FIPA 2012 : Le Royaume de Monsieur Edhi reçoit le Prix Télérama.

 

fipa_affiche.jpg

 

TVNEWS tele

Le Festival international des programmes audiovisuels (FIPA) offre chaque année le panorama d’une production audiovisuelle mondiale peu visible sur les écrans français. Télérama crée pour la première fois en 2012 un prix récompensant une œuvre d’origine étrangère dans les catégories « Documentaires de création » ou « Grands reportages ».

 

Le prix sera remis lors d’une projection publique qui aura lieu dans l’Auditorium du Palais des Festivals de Biarritz le samedi 28 janvier 2012 à 15h30, en présence du réalisateur. Le prix est doté d'une somme de 3000€ et assorti de la diffusion du film sur le site Telerama.fr pendant 48h, du vendredi 17 février à 19h au dimanche 19 février à minuit. Télérama entend ainsi promouvoir les œuvres de création et permettre la découverte de ce film étranger en VOST par la public français. Le film sera par ailleurs présenté lors d’une projection à la SCAM le 13 février 2012.

 

Le premier prix Télérama – FIPA est attribué au documentaire « Le Royaume de monsieur Edhi », de la réalisatrice belge Amélie Saillez.

 

Amélie Saillez a étudié la communication visuelle à l’Institut des hautes études en communication sociale de Bruxelles avant d’obtenir un master en anthropologie visuelle au Goldsmiths College de Londres en 1999. « Le Royaume de monsieur Edhi » est son premier documentaire. Le film, en compétition dans la catégorie « documentaire de création », témoigne de la condition des femmes au Pakistan à travers la lutte d’Abdul Sattar Edhi et de sa femme Bilquis Edhi, avec laquelle il a créé la fondation Edhi, un des réseaux d’assistance sociale et médicale les plus efficace du pays.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article